Lifeaz et la Toison d’Or sensibilisent aux gestes de premier secours
La start-up Lifeaz en partenariat avec le centre commercial la Toison d’Or organisent une campagne de sensibilisation aux gestes de premiers secours durant tout le mois d’octobre.
A l’occasion de cette collaboration, les visiteurs du centre dijonnais sont ainsi conviés à s’inscrire gratuitement sur la plateforme dédiée : https://everydayheroes.fr/toisondor. L’application développée par l’entreprise Lifeaz, « Everyday Heroes », permettra en effet aux personnes inscrites d’apprendre à réagir en cas d’urgence à travers des mises en situations virtuelles, différentes scénettes et de nombreux jeux ludiques conçus spécialement pour le centre commercial. L’objectif étant de former les dijonnais aux gestes de premiers secours, les initier aux bons réflexes lors des situations à risque et surtout d’encourager les actes solidaires et la prise de conscience collective. A l’issu du jeu, les trois meilleurs joueurs gagneront des cartes cadeaux.
Une start-up socialement engagée
La start-up Lifeaz vise à familiariser le grand public avec les cas d’urgence et les initier ainsi à sauver une vie. A ce propos, elle promotionne la dernière génération de défibrillateur connecté “Made In France” et offre des formations sur ses services pour s’assurer qu’il fonctionne à tout moment. La start-up s’investit également dans la sensibilisation digitale aux gestes qui sauvent aussi bien que dans la communication. Elle est aussi à l’origine de l’application mobile « Everyday Heroes » qui a été développée durant 3 ans, en étroite collaboration avec les Pompiers de Paris.
Douâae Kamal Idrissi