Levée de fonds record pour Wistiki !
Bruno, Théo et Hugo Lussato, trois frères issus de l’EDHEC Lille et de Centrale Lyon, ont trouvé un moyen astucieux de ne plus perdre ses affaires grâce au Wist, un objet connecté que l’on accroche ou colle à tout ce que l’on ne veut plus perdre. Pour développer leur projet, ils ont fait appel à la générosité des internautes via MyMajorCompany. Le succès a été plus qu’au rendez-vous, faisant même de Wistiki la start-up high-tech qui a réalisé la plus grosse levée de fonds française ! 81 000 euros ont été récoltés et les jeunes associés viennent de finaliser une augmentation de capital auprès d’investisseurs privés. Résultat, une valorisation d’1,5 million d’euros après seulement 4 mois d’existence ! «Nous avons donc pu, grâce à ces sommes, faire du Wist un objet ‘Made in France’. Cela fait partie du développement et des convictions de Wistiki, notre entreprise. Notre produit ne sera excellent que s’il est fabriqué en France, nous en sommes convaincus. Le prototype a été finalisé par un industriel du Sud de la France. Nous allons commencer par une première série de 100 000 Wist, commercialisés dès septembre 2014 dans les enseignes de grande distribution pour un prix moyen de 20€», explique Bruno Lussato. Encore plus étonnant : ce sont les enseignes elles-mêmes qui ont contacté Wistiki, bien avant leur démarche de prospection. «MyMajorCompany est vraiment un cercle vertueux pour les start-up», poursuit-il. Un succès certainement dû au fait que même si tout le monde a déjà perdu quelque chose, personne n’avait encore pensé à imaginer un moyen de retrouver ses affaires !