Seine-Maritime : Six entrepreneurs récompensés par les Trophées de l'artisanat
Lundi 18 novembre, l’Hôtel du Département de Seine-Maritime a accueilli la 12e édition des Trophées de l’artisanat. Cet événement, organisé par CMA Normandie et le Département de la Seine-Maritime, a récompensé l’excellence de l’artisanat local à travers cinq catégories et un prix coup de cœur.
Le concours des Trophées de l’Artisanat, conçu pour valoriser les entreprises artisanales remarquables de Seine-Maritime, a de nouveau mis à l’honneur des talents locaux. Voici les lauréats de cette édition.
Mathieu Mastin, boulanger à Aux Pains Populaires à Dieppe, a remporté le premier prix de l'innovation grâce, notamment, à son pain biologique 100% levain naturel. Le Trophée Jeune entreprise a été remporté par Jonathan Lecrioux, fondateur de Maison Lecrioux à Pavilly.
Charline Leduey, à la tête de la Sarl Charcuterie Boucherie Duparc aux Loges, a été distinguée pour son engagement envers la qualité locale et sa relation de proximité avec les clients avec le Trophée proximité. Par ailleurs, la gérante de la Charcuterie Boucherie Duparc a reçu une double récompense avec le Prix Coup de cœur des habitants. Lorène Cayte, de Mohair au fil du temps à Sasseville, a reçu le premier prix de la Responsabilité sociétale des entreprises pour son engagement en faveur du développement durable et de la valorisation des ressources naturelles.
Céline Le Bay, de La Petite Enseigne à Manéglise, a été récompensée pour ses réalisations des lettres dessinées et peintes à la main avec le Trophées Métier d'art. Enfin, le prix spécial du jury a été décerné à Marielle Olivier pour son travail exceptionnel en dentelle d’Irlande, basé à Rouen.