Les structures thermales d’Amnéville accueillent le public
Après de longues semaines de fermeture, le centre de cure thermal Saint Eloy et le centre de bien-être Thermopolis, basés à Amnéville, ont rouvert leurs portes.
En effet, l’activité a été relancée mais obéit, toutefois, à des mesures sanitaires rigoureuses. Les deux centres ont mis en place un protocole stricte selon un référentiel commun à l’ensemble des établissements thermaux. Ce dernier a été validé par la Direction Générale de la Santé. Afin d’assurer l’application des dispositions en vigueur, l’ensemble du personnel a bénéficié d’une formation « Prévention et gestion du risque Covid-19 ». Les établissements ont réalisé un grand nettoyage et procèdent à une désinfection régulière de tous les vestiaires et les espaces fréquentés par le public en vue de maintenir la sécurité. Le port du masque ainsi qu’une prise de température sont obligatoires à l’entrée des locaux. L’objectif étant de veiller à la santé aussi bien des visiteurs que des employés tout en préservant des soins efficaces et de qualité.
Des offres tarifaires
Thermapolis a, pour sa part, réduit les horaires ainsi que la jauge de fréquentation afin de pouvoir gérer les flux de clients. La structure a également proposé une offre tarifaire pour tout le mois de réouverture pour attirer plus de visiteurs. Ainsi, une visite de deux heures est facturée à 12,50 euros au lieu de 15,50 euros, et ce, jusqu’à fin juillet. Faisant également partie du pôle thermal, la Villa Pompéi n’a pas encore repris ses activités. Rappelons que la commune d’Amnéville est considérée comme le premier pôle thermal de l’Hexagone. En 2019, celle-ci a accueilli plus de 630 000 personnes dont 16 400 curistes.