Les stations du GNV s'étendent au Havre
Une deuxième pompe au gaz naturel pour véhicules (GNV) sera bientôt opérationnelle sur la zone industrielle du Havre. Une troisième station verra aussi le jour prochainement sur la route industrielle de la ville.
Installée afin de répondre aux besoins des transporteurs, la nouvelle pompe appartient à la station d’Engie. Elle permettra de délivrer le gaz naturel liquéfié (GNL) ainsi que le gaz naturel comprimé (GNC). La station vise particulièrement à assurer la forte demande des véhicules notamment ceux des poids lourds qui transitent fréquemment sur la zone industrialo-portuaire du Havre. Les véhicules légers ainsi que les utilitaires légers des opérateurs logistiques pourront également bénéficier du service qui pourra être aussi présenté aux particuliers dans l’avenir.
Une troisième station-service
Située à quelques pas de l’usine Renault de Sandouville, une autre station-service poursuit son installation sur la route industrielle. Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un appel à projets lancé par Haropa - Port du Havre et permettra d’alimenter les nouvelles flottes équipées au GNV. Il constitue, par ailleurs, une véritable occasion pour valoriser la transition écologique en donnant accès à des énergies bas-carbone.
Signalons, en outre, que l’ouverture de la première station GNV au Havre a eu lieu en septembre 2020. Cofinancé par l’Union Européenne, le dispositif s’inscrit dans le cadre du programme LNGMotion. Il a été construit afin de répondre aux cahiers des charges d’Avia et de Primagaz et compte deux îlots de distribution et trois pistes d’avitaillement.