Actualités

Les Maîtres Restaurateurs tiennent leur congrès annuel à Nancy début mars

Les Maîtres Restaurateurs fidèles à la Lorraine et à la cité ducale ! Cette association regroupant 1 700 professionnels remet le couvert pour son congrès annuel 2025 du 2 au 4 mars prochain. Les organisateurs comptent notamment sur la présence de la ministre du Tourisme.


© Le congrès annuel de l’Association française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) est annoncé du 2 au 4 mars prochain à Nancy.
© Le congrès annuel de l’Association française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) est annoncé du 2 au 4 mars prochain à Nancy.

Promouvoir un certain modèle celui de la restauration et du fait-maison ! ADN affiché de l’Association française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) qui sera remise en avant à l’occasion de leur congrès annuel, du 2 au 4 mars prochain à Nancy.

Un modèle de restauration défendu notamment via le label World’s French Restaurant aujourd’hui présent sur quatre continents d’après l’AFMR.

«Notre réseau a besoin de ce moment d’échange, il nous permet de nous retrouver entre professionnels engagés qui partagent les mêmes valeurs, font face aux mêmes enjeux et aux mêmes difficultés. Notre association entend redonner l’énergie et l’envie de nous battre pour la promotion de notre modèle de restauration», assure Alain Fontaine, le président de l’AFMR.

Plusieurs conférences sont annoncées pendant ces trois jours dont notamment une, le 4 mars, sur la redondante problématique de l’emploi dans le secteurs de l’hôtellerie-restauration et le tourisme.

«Face à l’accélération des modèles de restauration bien éloigné des savoir-faire des Maîtres Restaurateurs, nous avons besoin de renforcer notre cohésion. Cette année, nous comptons sur la présence de la ministre du Tourisme avec qui nous partageons la même ambition pour la restauration française.»

Créée en 2010, l’AFMR regroupe aujourd’hui plus de 1 700 professionnels.