Les incubateurs d'IMT Nord Europe de Saint-Omer et Lille/Douai accueillent 4 nouvelles start-up

Suite au concours national "Up to Star by IMT" organisé par l'Institut Mines-Télécom, les incubateurs de Saint-Omer et Lille/Douai vont accueillir 4 nouvelles start-up, dont une qui est repartie du concours avec une bourse.

©IMT
©IMT

Elles sont 4. Elles, ce sont les nouvelles start-up qui vont être incubées dans les incubateurs de l'IMT Nord Europe, basés à Saint-Omer et à Lille/Douai. Trois d'entre elles vont rejoindre l'incubateur de Saint-Omer.

Il s'agit de PAREX, qui développe un portoir souple qui facilite le relevage des patients allongés ou assis sans besoin de manipulation physique complexe ; Hexamat, qui «crée des réserves de ressources minérales critiques, telles que le gallium ou le dysprosium, permettant aux industriels de sécuriser leurs approvisionnements et de maintenir leurs activités en cas de crise» ; et du Projet DGB/Leogust, dont l'objectif est de mettre en place un distributeur de granulés de bois automatisé.

La quatrième start-up sera accueillie au sein de l'incubateur de Lille/Douai. Il s'agit de Miscanterra, qui propose une solution d’isolation à base de miscanthus. Cette plante offre des capacités isolantes exceptionnelles et permet de dépolluer les sols industriels grâce à son système racinaire. Cette start-up est repartie avec un prix de 5 000€ du concours national « Up to Start by IMT »,