Les Hospices Civils de Beaune : le visuel de la 164e Vente des Vins est dévoilé
Les Hospices Civils de Beaune organisent, le dimanche 17 novembre prochain, leur 164e Vente des Vins. Guillaume Koch, le Directeur de l’établissement, vient de dévoiler le visuel de cette nouvelle édition, et ce, lors d’une conférence de presse.
Pour cette année, les Hospices Civils de Beaune ont décidé d’opter pour une illustration plutôt qu’une photographie pour représenter leur prestigieuse vente aux enchères de vins. L’objectif étant de marquer les esprits pour cette nouvelle édition et notamment d’attirer plus d’acheteurs. La structure a choisi une illustration, signée par l’artiste Christophe Merlin. L’illustrateur français est à l’origine d’une centaine d’ouvrages, dont des albums jeunesse et des bandes dessinées. Le quinquagénaire intervient sur des projets de décorations intérieurs et dessine pour la presse et la communication, ont précisé les Hospices Civiles de Beaune dans un communiqué de presse.
Focus sur la 164e édition
La plus célèbre vente aux enchères des vins au monde est organisée, comme le veut la tradition, chaque troisième dimanche du mois de novembre. La 164e édition, qui se tiendra aux Halles de Beaune, sera placée sous la thématique One Health - " une seule santé". Elle sera animée par le commissaire-priseur Sotherby’s. Au total, 51 cuvées, issues du millésime 2024, seront proposées. En participant à cette prochaine vente des vins des Hospices Civiles de Beaune, les acheteurs auront la possibilité d’acquérir de superbes vins de la région.