La Poste : les grands travaux au bureau Nancy Saint-Jean

Le Groupe La Poste annonce le lancement, à partir de ce 5 juin et jusqu’au 14 novembre, d’un vaste chantier de rénovation de son bureau de Nancy Saint-Jean. L’établissement nancéien sera le premier en Lorraine à faire partie des bureaux nouvelle génération. Objectif : offrir un nouveau parcours client où les professionnels auront toute leur place.

Le bureau de Poste Nancy Saint-Jean entre dans une phase de rénovation de cinq mois ! Il sera le premier en Lorraine à afficher le nouveau visage de la nouvelle génération de bureaux du groupe postal.
Le bureau de Poste Nancy Saint-Jean entre dans une phase de rénovation de cinq mois ! Il sera le premier en Lorraine à afficher le nouveau visage de la nouvelle génération de bureaux du groupe postal.






Bornes digitales interactives, automates de nouvelles générations en passant par une consigne Duo permettant de déposer ses Colissimo et des espaces (grand public, conseil bancaire via la Banque postale, professionnels) repensés. C’est le nouveau visage annoncé du bureau de Poste de Nancy Saint-Jean. Depuis ce 5 juin, les travaux viennent tout juste de commencer et pour une durée de cinq mois du côté de la rue Pierre Semard. La réouverture après l’opération de relookage devrait donc être effective pour la mi-novembre. Pendant ce laps de temps, les quelque 16 collaborateurs du bureau seront dispatchés dans les autres établissements nancéiens. Pour les usagers, les clients seront invités à retirer leurs colis et lettres au sein de l’Espace clients pro du 1 rue de la Commanderie. 


Espace pros spécifique

Le bureau de Nancy-Marché et celui de Nancy-Commanderie assureront les autres opérations habituelles. Cette vaste opération entre dans le cadre d’une stratégie du groupe de créer des bureaux de nouvelle génération. «Face à la montée en puissance du e-commerce, à la crise sanitaire et aux attentes des clients de proximité, le groupe a décidé de refondre en profondeur l’aménagement de ses bureaux et l’accueil apporté», assure Frédéric Brécourt, directeur de la Poste de Nancy Saint-Jean. «Pour s’adapter à ces nouveaux enjeux, nous misons sur la complémentarité du physique et du digital. Nous entendons devenir un distributeur de services omnicanal permettant à nos clients d’accéder à nos solutions en bureau, à distance ou en ligne.» L’ensemble des services proposés seront optimisés avec notamment une place plus importante donnée à la sphère des professionnels. «Un espace spécifique sera dédié à cette typologie de clients afin de leur garantir un accueil personnalisé et confidentiel. Des conseillers seront spécialement formés pour les accompagner dans leurs démarches au quotidien : financement, assurance, juridique, visibilité et communication.» Le bureau Nancy Saint-Jean est, pour le moment, le seul en Lorraine qui proposera cette nouvelle image. Dans la région, un bureau de Poste strasbourgeois propose déjà ce nouveau modèle depuis novembre dernier. D’autres pourraient suivre.