Les entreprises ont leur plate-forme pour commander des masques
Avec l’appui de La Poste, de CCI France et CMA France, le ministère de l’Économie et des finances a lancé une plate-forme de commercialisation et de distribution de 10 millions de masques grand public lavables, pour les petites et très petites entreprises (moins de 50 salariés) de métropole et d’Outre-mer.
Les commandes sont possibles depuis le 2 mai pour les entreprises ressortissantes des réseaux CI et CMA, sur la plate-forme masques-pme.laposte.fr développée par la filiale numérique de La Poste, Docaposte. Les entreprises peuvent passer commande en fonction du nombre de salariés, le paiement s’effectue en ligne pour une livraison sans contact physique ni signature. Afin de fluidifier la diffusion des masques, un délai est fixé entre deux commandes passées par une même entreprise.
Ces masques en textile à filtration garantie (plus de 90% des particules d’une taille égale ou supérieure à 3 microns) sont certifiés par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et Afnor et lavables et réutilisables 20 fois.