Club Entreprises Rives de Moselle
Les entreprises à l’heure de la communication 2.0
La communication numérique dans les entreprises. C’est le thème de la seconde enquête du Club Entreprises Rives de Moselle, en partenariat avec Ludik & Co et la CCI Moselle Métropole Metz. Toutes les entreprises du département peuvent y répondre.
La première enquête du Club Entreprises Rives de Moselle avait pour thème «l’impact Covid-19 sur l’entreprise». Les résultats ont été fort instructifs sur la réalité vécue et la perception actuelle par la sphère économique. Egalement de dégager des pistes de sortie de crise. En cette fin de semaine, le Club, dans le cadre de son Observatoire, lance sa deuxième enquête, en partenariat avec Ludik & Co et la CCI Moselle Métropole Metz. L’objectif est ici de sonder les entreprises de Moselle sur leur utilisation des leviers de communication numérique. On le sait, le digitalisation est l'un des défis majeurs dans ce qu'il est désormais communément habituel d'appeler "le monde d'après". Elle leur permettra, une fois les résultats obtenus, de se positionner selon leur secteur d’activité, sur l’utilisation et la maîtrise des réseaux sociaux ainsi que de la publicité en ligne concernant l’acquisition de clients ou de prospects.
Adaptation nécessaire au réseaux sociaux
En outre, ces résultats visent à permettre également aux entreprises d’adapter leur méthode de communication et de les aider à progresser. Les résultats de cette enquête seront centralisés dans un rapport virtuel créée par le Club et disponible sur son site internet. Ils seront également présentés dans le cadre d’un P’tit Déj du CERM. Les données recueillies sont exclusivement utilisées pour créer l’analyse des résultats de l’enquête et dans le respect du règlement général de la protection des données de 2018 et de la politique de confidentialité. Ludik & Co, adhérent du Club Entreprises Rives de Moselle, est en charge de l’analyse des données, qui lui seront transmises anonymement par le Club. Toutes les informations et les modalités de participation figurent sur son site web.