Les “Rendez-vous de Max” entre golf et détente
Depuis le mois de mars, des chefs d’entreprise se retrouvent à Sin-leNoble pour participer à des séances de découverte du golf. Sport, détente et repas convivial sont au programme de ces “Rendez-vous de Max”.
Le chef d’entreprise est souvent isolé et parfois démuni face à certaines problématiques qui se posent à lui. Pour lui permettre de sortir la tête du guidon, une dynamique constituée autour des réseaux s’est mise en place sur le Douaisis. Après les clubs de zones d’activités et les clubs thématiques rassemblant des entreprises d’un même domaine d’activité, une nouvelle initiative vient de voir le jour sur une idée originale de Daniel Lenglen, animateur du réseau business Revilcom. “Je suis golfeur, je connais très bien les réseaux, j’avais envie d’associer les deux pour créer un rendezvous original”, souligne-t-il. Daniel Lenglen s’est donc tourné vers un lieu qu’il connaît bien : le golf de Sinle-Noble, repris en locationgérance par Yohann Hermant début 2016. “Nous l’avons baptisé ‘Les Rendez-vous de Max’ pour faire le lien avec Maxime Lietart, professeur salarié du Golf.” Le principe des “Rendezvous de Max” est de permettre à des dirigeants d’entreprise de s’initier au golf, de découvrir un lieu, le Golf du Bois des Retz à Sin-le-Noble, et de partager un repas convivial. “Nous commençons par quelques exercices sur le practice, histoire de se mettre en jambe et d’apprendre les premiers gestes, avant d’entrer dans le vif du sujet.” Les participants sont ensuite répartis dans deux groupes : “un premier de golfeurs avertis qui part sur le parcours” et un second constitué de débutants qui se rend “sur le green pour une série d’exercices de découverte”, précise Maxime Lietart.
Rendez-vous convivial. Le premier mardi de chaque mois, les amateurs de golf se retrouvent à Sin-le-Noble pour partager une passion, découvrir un sport. Au final, c’est une dynamique qui est en train de s’instaurer. “Notre objectif est clairement de passer un bon moment, la plupart des invités n’ont jamais joué au golf, ils se prennent au jeu”, précise le professeur de golf. Les participants viennent d’horizons bien différents, ils ne travaillent pas forcément sur le Douaisis. Souvent, ils ne se connaissent pas, mais repartent contents d’avoir participé à l’expérience. De plus, les participants discutent, échangent des cartes de visite et, logiquement, des relations commerciales émergent. “L’ambiance et la qualité du lieu sont pour beaucoup dans les réactions des participants”, renchérit Daniel Lenglen. Pour le moment, dix chefs d’entreprise constituent le noyau dur de ces Rendez-vous. Pour rejoindre le groupe, il suffit d’en faire la demande à Daniel Lenglen.