Les Cuisines solidaires - La Relève à Nancy
Nom de code : Les Cuisines solidaires - La Relève. Signe particulier : opération nationale pilotée par la Tablée des chefs (association intervenant dans la lutte contre la précarité alimentaire à travers l’éduction).
Objectif : sensibiliser les futurs professionnels de la restauration à la question de la précarité alimentaire et à la nécessité de défendre une cuisine saine, locale et accessible à tous. La 11e édition bat son plein jusqu’au 5 avril.
Dans l’agglomération nancéienne, CCI Formation EESC y participe pour la deuxième fois. Sur le Grand Nancy, deux cents repas sont préparés gratuitement par les élèves et formateurs de l’école dans les cuisines du restaurant d’application, l’EESCapade. Ils seront ensuite distribués en collaboration avec l’antenne locale des Restos du Cœur aux étudiants de la métropole grand-nancéienne connaissant des difficultés financières.
«Dans le Grand Nancy, nous avons cinq centres (Nancy Bonnevay, Laxou, Vandœuvre-lès-Nancy, Rives de Meurthe et Patton) où près de 500 étudiants sont inscrits. Les repas de cette action vont leur permettre d’égayer leur quotidien», assure Gilbert Fougeron, le délégué régional des Restos du Cœur en charge des approvisionnements. À noter que Charles Coulombeau, chef étoilé de La Maison dans le Parc à Nancy a renouvelé son soutien à l’opération en tant que parrain régional.