Les CC de Sel & Vermois et Moselle & Madon connectées au réseau de recharge Connect&go
Les Communautés de communes de Sel et Vermois et de Moselle et Madon vont annoncer, le 5 décembre, leur connexion au réseau de recharge Connect&go. Son déploiement sur leurs territoires sera effectué par l’UEM (Usine d’électricité de Metz).
Accélération du déploiement de l’électromobilité sur les territoires des Communautés de communes de Sel & Vermois et de Moselle et Madon. Ces deux intercommunalités de Meurthe-et-Moselle vont voir le déploiement de bornes de recharge publiques pour véhicules électriques du réseau Connect&go déployé par l’UEM (Usine d’électricité de Metz).
Ce réseau répond aux objectifs de déploiement des bornes de recharge pour véhicules électriques fixé par le schéma directeur établi l’an passé par le SDE (Syndicat départemental d’électricité) de Meurthe-et-Moselle.
Il répond aux projets de territoire des deux communautés de communes. Un appel public à initiative privée a été lancé pour s’adosser à un opérateur privé aguerri. C’est l’UEM, riche d’une expérience de longue date dans le déploiement de bornes de recharge qui a été sélectionnée.
Le lancement officiel de Connect&go se déroulera le 5 décembre à la Communauté de communes de Moselle et Madon en présence de Filipe Pinho, son président, David Fischer son homologue de la CC de Sel & Vermois, de Christian Aries, le président du SDE de Meurthe-et-Moselle et Stéphane Kilbertus, directeur général de l’UEM.