Les candidatures sont ouvertes pour l’exploitation de la gloriette de l’esplanade Lamartine
La ville de Mâcon offre une opportunité commerciale pour les personnes souhaitant exploiter la gloriette nord de l’esplanade Lamartine, située sur le domaine public.

En effet, une procédure de sélection est lancée pour attribuer un droit d’occupation exclusif du visant à développer un projet commercial ou événementiel sur la gloriette nord de l’esplanade Lamartine. L’espace proposé à l’exploitation se compose de deux bâtiments distincts, reliés par une terrasse abritée par la ville de Mâcon. Le premier bâtiment est aménagé pour la préparation tandis que le second est consacré au stockage et aux sanitaires. Des baies coulissantes, installées par l’exploitant actuel, permettent de créer un espace fermé. Le maintien de ces équipements sera abordé avec le futur exploitant. De plus, une licence IV de débit de boissons est également mise à disposition par la commune qui en conserve la propriété.
Les personnes intéressées par cette démarche sont invitées à soumettre leurs candidatures au plus tard le vendredi 28 février 2025 à 16h00. Pour candidater, le dossier est disponible en téléchargement sur le site de la ville. Celui-ci doit être envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception à la Direction de l’Aménagement et de l’Environnement, Pôle du Développement urbain et de la Prospective. Les informations détaillées peuvent être consultées via le lien suivant : https://www.macon.fr/informati...