Trois agriculteurs normands racontent leur quotidien dans un podcast
À l'initiative de l'UFAN, trois agriculteurs normands racontent leur quotidien dans un podcast mensuel. Six épisodes sont prévus.
L’UFAN (Union fédérale agricole normande) lance un podcast intitulé "Au gré des saisons, paroles d’agriculteurs". L'objectif : présenter le quotidien de trois agriculteurs normands. Les deux premiers épisodes de ce podcast sont consacrés à Claire Anthore, jeune agricultrice de 26 ans à la tête de la Ferme du Beau Séjour à Luneray en Seine-Maritime. Elle cultive entre autres, céréales, graines oléagineuses, légumineuses et lin, et s’occupe aussi de vaches laitières. L'un des deux épisodes est déjà en ligne, le deuxième sera publié en septembre.
Ces trois agriculteurs normands partagent leur quotidien et leurs visions du monde de l’agriculture à travers des interviews en reportage en immersion dans leurs exploitations. Au cours des épisodes, les agriculteurs "évoquent leurs préoccupations sociétales, leur travail, ses spécificités, sa
saisonnalité et ses techniques", indique Mediameeting qui réalise ces podcasts.
Plusieurs partenaires se sont associés au projet, dont des organisations professionnelles agricoles comme les Chambres d'agriculture de l'Eure et de Seine-Martime, la FNSEA 27 et 76, le syndicat Jeunes Agriculteurs, entre autres.