Les 2 Barbeaux : Un petit paradis pour les amoureux du bijou

L’équipe de la bijouterie Les 2 Barbeaux est toujours à la hauteur des attentes et exigences de sa clientèle.
L’équipe de la bijouterie Les 2 Barbeaux est toujours à la hauteur des attentes et exigences de sa clientèle.

Fondée en 1960 par la famille Guichon, la bijouterie Les 2 Barbeaux, anciennement Ansermier, est toujours en activité. La structure située boulevard de la Rochelle à Bar-le-Duc, s’est dotée d’un nouveau pilote depuis fin 2019.

Aux manettes de la bijouterie Les 2 Barbeaux, c’est Loïc Alif, repreneur de l’enseigne dont l’excellence, le conseil et le professionnalisme sont le socle et la signature. Riche d’une expérience de plus de quinze ans dans le domaine de la bijouterie, ce dernier a travaillé en tant que conseiller en boutiques à Nancy, Épinal et Nîmes puis commercial et formateur pour la plus vieille Maison perlière Rambaud. Il a également travaillé pour la Maison Bachet à Nîmes, labellisée joaillerie de France, avant de rejoindre Les 2 Barbeaux en vue de reprendre le commerce. «Ma passion du bijou me pousse à proposer à mes clients des  produits qui font rêver avec le meilleur rapport qualité/prix. Des pièces tendances, choisies avec soin, pour tous les budgets et aux prix les plus compétitifs possibles sont mises à la disposition de notre clientèle», déclare le dirigeant.

Le savoir-faire d’une équipe hors pair

Fonctionnant sous la houlette de Loïc Alif, la structure compte une vendeuse, une bijoutière et un horloger connus pour leur efficacité, leur créativité et leurs compétences. Ces derniers sont à l’écoute des clients pour les orienter et donner des réponses concrètes à leurs besoins. En effet, l’établissement mêle tradition et modernité avec subtilité en proposant une vaste collection de bijoux tendances et de montres de marque. Des articles pour accessoiriser et personnaliser ses looks au quotidien mais aussi pendant toutes les grandes étapes de sa vie (fiançailles, mariage, baptême…) et temps forts de l’année (Noël, Saint-Valentin, fête des mères…). «Disposant d’un atelier équipé des dernières technologies, nous proposons également la réparation, entretien ou restauration de bijoux et montres», précise l’entrepreneur qui compte étoffer son offre en développant son atelier ainsi que son magasin.