L’entreprise Canapés Moulins s’adapte à la crise sanitaire
Implantée dans la commune de Béthisy-Saint-Pierre, non loin de Compiègne, Canapés Moulins est un fabricant de fauteuils. Ce dernier a décidé de se mobiliser pour tenter de pallier la pénurie des masques de protection indispensables pour faire face au coronavirus.
Après avoir suspendu sa production le 16 mars dernier, la société Canapés Moulins a décidé de se reconvertir provisoirement et de fabriquer des masques de protection. Voulant répondre à la situation d’urgence sanitaire, la structure dirigée par Dominique Simon a mis à profit son savoir-faire ainsi que son atelier depuis le 1er avril.
Une décision dont l’objectif est de relancer l’activité du site mais aussi de contribuer à la lutte contre le Covid-19. Ayant mobilisé une dizaine de collaborateurs, la structure conçoit des masques lavables dont le filtre est identique à celui utilisé par le CHU de Lille. L’entreprise a dévoilé qu’elle compte produire 5 000 à 6 000 unités chaque semaine.
L’usine Canapés Moulins tourne à plein régime pour satisfaire les commandes de sa clientèle. Elle a reçu une commande de 3 500 masques par l’Agglomération de la Région de Compiègne (ARC). La société isarienne a également été contactée par plusieurs structures désireuses de passer leurs commandes. Pour assumer une telle demande, Dominique Simon cherche des couturières à domicile afin d’augmenter la cadence de production.