Le Valet : La référence lorraine du transport privé
Il est originaire des Vosges et dispose d’un bagage académique et professionnel important. Mais si on ne devait lui attribuer qu’une seule qualité, son sens du détail et du service primerait certainement. M’barek Abouda compte bien mettre en exergue tout son savoir-faire et son savoir-être pour satisfaire les exigences de son métier et réaliser les objectifs qu’il a fixés pour sa société «Le Valet».
«J’ai un parcours assez atypique, après un cursus dans une École de commerce à Montpellier, j’ai travaillé en tant que chef de groupe dans la grande distribution avant d’ouvrir un salon de coiffure à Nancy» raconte le gestionnaire polyvalent. Un ami, qui a l’idée de créer une entreprise spécialisée dans le transport privé lui demande de se joindre à sa structure. Étant une personne qui aime relever les défis, M’barek Abouda n’hésite pas à suivre la formation nécessaire pour connaître toute la législation et maîtriser le domaine. Quelques temps après, il décide de se mettre à son propre compte pour bénéficier de plus de liberté. «Notre enseigne s’adresse exclusivement aux professionnels et offre un transport de luxe aux dirigeants et hauts cadres» précise-t-il. Soucieux de proposer un service sans faille, le directeur vosgien travaille avec un calendrier précis et assure la sécurité des courses. Meneur d’homme, il accorde également beaucoup d’importance à la formation de ses chauffeurs.
Un partenariat gagnant
Afin de renforcer sa position sur le marché régional, M’barek Abouda vient de signer un partenariat avec un confrère pour sous-traiter des trajets et centraliser les efforts. L’entrepreneur compte par ailleurs agrandir son champ d’action en délocalisant à l’avenir son projet dans d’autres régions comme le Luxembourg où il est déjà sollicité.