Le Salon de l’Habitat de Dijon devient Dijon Passion Maison
Dijon Passion Maison, le nouvel évènement succédant au Salon de l’Habitat de Dijon, aura lieu du 14 au 16 février 2025. Organisé par Dijon Bourgogne Events, il se tiendra dans les locaux du Parc des Expositions et Congrès.
La rencontre est dédiée aux citoyens souhaitant changer de logement, réduire leurs factures énergétiques ou encore agrandir leur maison, mais aussi pour ceux à court d’idées pour leurs projets d’aménagement. Alliant tradition et modernité, ce salon nouvelle formule s’enrichit d’un nouvel espace dédié aux métiers d’art et aux antiquités. À l’instar des éditions précédentes, la manifestation regroupera sur un seul espace l’ensemble des secteurs de l’habitat, dont l’ameublement, la décoration, l’immobilier, l’aménagement, la rénovation, les énergies renouvelables et bien d’autres. Au cours des 3 journées de l’évènement, près de 200 professionnels seront au rendez-vous afin de faire découvrir aux visiteurs leur savoir-faire et les nouveautés du secteur, mais aussi de répondre à leurs différentes questions en matière d’achat, de construction, de rénovation, d’ameublement, etc. De nombreuses animations seront au rendez-vous, entre autres des conférences, des ateliers et des expositions. À noter que la nouvelle version de la manifestation bénéficiera du label Authenticité-Qualité décerné par le Syndicat National du Commerce de l’Antiquité de l’Occasion et des Galeries d’Art.
Un bilan positif pour l’édition 2024
Fort de son succès, le Salon de l’Habitat 2024 a réuni plus de 6 000 visiteurs, soit une augmentation de 50% à un an d’intervalle, dont 71% ont exprimé leur volonté de participer à la prochaine édition. En 2024, les participants ont attribué une note globale de 8.5 sur 10 à cette rencontre, qui a regroupé une centaine d’exposants. Selon le bilan publié par l’organisateur de l’évènement, 58% des visiteurs résident à Dijon Métropole. De plus, la majorité des personnes ayant assisté au salon sont âgées de 36 à 64, suivies par les 26-35 ans.