Entreprises
Le Réseau Entreprendre Normandie Estuaire au chevet de Temporis
Mardi 19 novembre, le Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire a annoncé le début de l’accompagnement de Johanna et Nicolas Godalier, qui ont récemment été sélectionnés en tant que nouveaux lauréats du prestigieux programme AMBITION 2024, proposé par le Réseau.
Le parcours de Johanna Godalier a débuté en 2017 lorsqu’elle a acquis Temporis, où elle était auparavant salariée. En s'associant avec son compagnon, Nicolas Godalier, elle s’est engagée à développer cette entreprise. Leur objectif est clair : faire de Temporis un acteur incontournable dans le domaine des ressources humaines sur le territoire estuarien.
Grâce au programme AMBITION 2024, le jeune couple bénéficiera d’un accompagnement personnalisé, dans un cadre humain, dispensé par des experts, tous chefs d’entreprise, et ce pour une durée de 3 ans.
Dans le cadre de leur expansion, les deux associés envisagent d’ouvrir plusieurs agences complémentaires sur l’intégralité de l’Estuaire de la Seine. Cette stratégie vise à répondre de manière efficace aux besoins croissants des entreprises locales en matière de recrutement. De plus, Johanna et Nicolas ambitionnent d'accroître leur segment de recrutement en CDI, tout en mettant en avant leur enseigne « Expert et Cadre », qui se veut être un gage de qualité et de professionnalisme.
Objectif affiché : Plus de 300 postes de salariés au sein de Temporis
Un des objectifs ambitieux que se sont fixés est de créer et de maintenir plus de 300 postes de salariés au sein de Temporis. Pour les soutenir dans leur projet entrepreneurial, plusieurs chefs d’entreprises vont assister Temporis, à savoir Cécile Tauvel, dirigeante de l’entreprise Maison Lacme, Arnaud Lamande, dirigeant de KPMG, et Vincent Herlin, dirigeant de l’entreprise Shiva.
Johanna et Nicolas ont exprimé leur désir de trouver des « sparring partners », c'est-à-dire des partenaires qui vont les challenger et les pousser à repenser leur vision de l'avenir de leur société. Ils souhaitent doubler à la fois leur chiffre d'affaires, mais également le nombre de salariés permanents et intérimaires. Ils recherchent des perspectives nouvelles, des retours d’expérience enrichissants qui leur permettront de « relever la tête du guidon » et d’avoir une vue d'ensemble sur leur projet.
Il conviendra de noter qu’un rapport de l’Insee, publié en 2019, a révélé que le taux de pérennité à 5 ans des entreprises accompagnées par Réseau Entreprendre® Normandie Estuaire s’élève à 84 %, un chiffre nettement supérieur à la moyenne nationale qui ne dépasse pas 61 %. Cela témoigne de l’efficacité et de la valeur ajoutée de cet accompagnement pour les entrepreneurs.
Enfin, selon des données fournies par France Travail, le nombre de demandeurs d'emploi en Normandie, au cours du premier trimestre, s'établit en moyenne à 127 900. Ce contexte souligne l’importance de l’initiative de Johanna et Nicolas pour contribuer à la dynamique de l’emploi dans la région et à la création de nouvelles opportunités professionnelles.