Réseau d’affaires
Le réseau Dynabuy présent à Saint-Quentin et Chauny
Après Soissons et Laon, Dynabuy est également présent à Saint-Quentin et Chauny, et bientôt à Marle. Les rencontres mensuelles permettent aux dirigeants de petites entreprises, femmes et hommes, de développer leurs affaires, mais le réseau offre également d’autres services aux adhérents.
Philippe Canivet a accepté la mission de développer le réseau Dynabuy à Saint-Quentin et Chauny. Lors de la rencontre de dirigeants organisée à Chauny début juin, la deuxième après le rendez-vous annuel des Rencontres économiques en novembre 2022, le responsable de l’agence locale a expliqué sa motivation à s’engager dans la dynamique : « La particularité de Dynabuy, c’est qu’il y a à chaque rencontre, environ la moitié de nouveaux dirigeants. J’ai également été intéressé par la dimension RSE, qui permet aux dirigeants de petites entreprises d’offrir des remises aux salariés, nous ne disposons pas d’autre moyen de les récompenser. »
Audace et authenticité
Chaque rencontre mensuelle est l’occasion de présenter Dynabuy, ses valeurs et son ADN aux nouveaux adhérents. Vincent Louchez est à l’origine de l’arrivée dans l’Aisne, à Soissons voici trois ans, de ce réseau national : « La société existe depuis onze ans, et développe deux axes : permettre aux dirigeants d’entreprises de développer leur activité et de bénéficier d’une centrale d’achats. » Avant que les dirigeants présents ne se lancent pour le premier tour de table pour une présentation de leur activité limitée dans le temps à quatre minutes, Vincent Louchez a glissé un petit conseil aux nouveaux : « Soyez aujourd’hui pour faire des affaires, comme vous êtes, authentiques. »
L’achat dynamique
Les représentants de Dynabuy ont exposé en ouverture de rencontre les valeurs que porte le réseau et ses spécificités : « Les rencontres de dirigeants sont open en permanence, et nous acceptons toutes les professions. À chacun de nos rendez-vous nous accueillons entre 30 et 50% de nouveaux. Certains dirigeants expriment le besoin de travailler ensemble, dans une même ville ou sur une thématique particulière, ils participent alors au club d’affaires. À Soissons, par exemple, les deux existent. »
Le directeur de la région Picardie a présenté les autres avantages aux petits entrepreneurs adhérents : « Nous souhaitons obtenir le même niveau de remise pour les TPE que pour les grands groupes, nous proposons un Comité d’entreprise pour les salariés. » Avantage non négligeable, les adhérents le sont à l’échelle nationale, ils peuvent donc aller de rencontre de dirigeants en rencontre de dirigeants pour développer leur activité, a encore expliqué Vincent Louchez. Un autre secteur de l’Aisne devrait être prochainement concerné, la ville de Marle, avec un premier rendez-vous fixé le 22 juin.