L’E-Rencontre de l’USEP71 cartonne auprès des élèves
Les défis proposés dans l’E-Rencontre lancée par l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré de la Saône-et-Loire (USEP71) ont attiré beaucoup d’enfants.
Quelques jours seulement après son lancement, le concept porté par le Comité Directeur de l’USEP 71 a attiré de nombreux élèves. Plus de 380 classes de tout le département y ont en effet participé, et notamment sur les secteurs d’Autun, de Chalon et du Grand-Chalon, du Bassin Minier, de la Bresse, du Grand-Ouest, du Mâconnais ou encore de Tournus. Rappelons que l’organisation a lancé 6 différents défis sportifs, culturels ou artistiques ; à savoir : Sporthographe, Basket-tir au panier, les Déménageurs, Reproduction de postures corporelles, Test de connaissances sur l’Olympisme et Production artistique. L’objectif étant de mobiliser les élèves des classes maternelles et élémentaires en leur proposant des activités simples, sans équipements et qui leur permettront de renforcer le lien avec leurs collègues.
Une activité ludique et sociale
Le concept a été imaginé par l’USEP en partenariat avec l’équipe « EPS des Pyrénées Orientales » et a été ouvert à toutes les écoles USEP et non USEP du département. Les enfants avaient jusqu’au 30 avril 2020 pour s’y inscrire. Engagés avec plaisir dans l’activité physique et intellectuelle, les petits participants répondent à cet appel seuls, à deux ou en famille et ce, depuis leurs jardins ou au sein de leur maison ou appartement.
Douâae kamal Idrissi