Tomorrow Jobs : Le recrutement autrement !

Tomorrow Jobs : Le recrutement autrement !

Contrairement à une agence d’emploi traditionnelle, Tomorrow Jobs adopte des méthodes de recrutement totalement innovantes qui ont fait leur preuve et qui en font la réputation.

 

Sébastien Lefevre, le fondateur, est à la base un spécialiste du web marketing. Après un DUT en gestion d’entreprise, il a poursuivi ses études dans une école de commerce avant de travailler dans le domaine des ressources humaines. Grâce à son blog «Student Content», dédié au digital et à l’entrepreneuriat, le jeune gestionnaire se rend compte que beaucoup d’entreprises ont du mal à recruter les bons profils numériques. Il décide alors de créer Tomorrow Jobs. «Ma vision était claire mais la façon de faire était floue dans mon esprit», avoue le directeur de l’entité. Il intègre alors le PEEL (Pôle entrepreneuriat étudiant de Lorraine) qui le guide dans ses démarches et l’aide à structurer ses idées, à mettre en place le business plan et à chercher les fonds nécessaires pour concrétiser le concept.

 

Un robot à la maison

 

Ciblant une niche restreinte, la start-up a intégré des outils numériques dans son processus de recrutement pour assurer une meilleure adéquation poste/profil. «Notre robot nous permet de réaliser la première sélection avec précision et efficacité», souligne Sébastien Lefevre. La dimension humaine n’est cependant pas négligée par Tomorrow Jobs. «Nous accordons une importance particulière au contact direct». Créée en juin 2016, l’agence s’adressait au début aux petites entités. «Grâce au bouche-à-oreille, nous avons réussi à nous faire connaître et sommes aujourd’hui sollicités par des PME et même des ETI», déclare le fondateur avec fierté. Rentable dès la première année, Tomorrow Jobs pense déjà à sa stratégie d’expansion et réfléchit sérieusement à une possible installation à Strasbourg afin de s’ouvrir au marché alsacien.