Au Havre, le projet de construction de la tour Atla est en cours de réalisation

L’ancienne école Videcoq laissera sa place à une nouvelle tour. Haute de 55 mètres, celle-ci portera le nom d’Atla. Les travaux sont déjà en cours.

 Photo d'illustration Adobe Stock
Photo d'illustration Adobe Stock

La destruction de l’école Videcoq fin juillet dernier a laissé place à un terrain vierge où sera implanté le chantier du projet Atla. La tour sera construite au quartier Saint-François au Havre. La fin des gros œuvres est prévue pour début 2023. La livraison, quant à elle, devrait avoir lieu à la fin de la même année.

Une architecture moderne et impressionnante

La tour sera l’une des plus hautes du Havre. Avec 55 mètres de haut et 17 étages, l’impressionnant bâtiment aux allures futuristes sera conçu selon un profil vrillé ou twisté.

L’édifice comprendra une crèche de 68 berceaux au rez-de-chaussée mais surtout 69 logements haut standing dont des studios de 34 m2 et des appartements terrasses de 169 m2. Le prix moyen du mètre carré est par ailleurs estimé à 5.300 euros. D’ailleurs, dès l’ouverture du chantier, déjà 80% des logements ont été commercialisés.

Signalons que la réalisation de l’ensemble des travaux sera prise en charge par l’entreprise Legendre Construction en Association avec Cogelec et Delamotte.