Le Pôle Mobilité du Beauvaisis reçoit une aide de 15 000 euros
La caisse locale du Crédit Agricole vient d’octroyer une aide de 15 000 euros au Pôle Mobilité du Beauvaisis. Ce dernier a décroché cette somme pour son dispositif de transport solidaire à la demande.
Le pôle mobilité du Beauvaisis fait partie des six entités choisies par la caisse locale du Crédit Agricole. Le reste des projets ont porté sur les perspectives contre le cancer, la SPA, le club d’escalade du Beauvaisis, l’Envol, ainsi que le Comité départemental du sport adapté de l’Oise.
Conjuguant solidarité et entraide, le nouveau dispositif vise à transporter les jeunes retraités pour un euro le trajet en milieu rural.
Lancé en partenariat avec la Communauté d’agglomération de Beauvaisis, le dispositif sera mis en place en 2022. Il est possible d’en bénéficier une seule fois par semaine. Selon Farid Saada, président du Pôle mobilité du Beauvaisis, les chauffeurs qui participeront à l’opération seront bénévoles.
L’objectif est de couvrir les zones blanches en facilitant le déplacement des seniors à l’hôpital ou pour faire leurs courses.