Aménagement

Le pôle administratif de Montdidier s'agrandit

L'agrandissement du pôle administratif Jean Jaurès, projet porté par la ville de Montdidier, est en cours. Le projet a pu voir le jour grâce au plan de Relance de l’État. Cette extension va permettre d'étoffer le nombre de partenaires institutionnels, installés en un même lieu. 

Catherine Quignon maire de la ville est satisfaite de voir ce projet se réaliser à Montdidier.
Catherine Quignon maire de la ville est satisfaite de voir ce projet se réaliser à Montdidier.

« Dans le cadre du plan de Relance de l’État, nous avons répondu à l'appel à projet concernant l’agrandissement du pôle administratif qui accueille déjà de nombreux services : les services de la Direction départementale des finances publiques, la sous-préfecture, l'antenne de la Région des Hauts-de-France, la CPAM, le centre d'examen du permis de conduire, le centre des impôts et l'inspection de l'Éducation nationale. Suite aux travaux, d'autres services* vont pouvoir venir compléter en présentiel ou distanciel », explique, satisfaite, la conseillère régionale et maire de la ville Catherine Quignon.

Restructuration et agrandissement

L'extension de ce pôle administratif, avec une restructuration de l'existant, situé rue Jean-Jaurès près de la gare ferroviaire, la gare routière sans oublier la navette gratuite de la ville, va s'étendre sur une surface de 550 m². Le montant total prévisionnel des travaux est de 1 488 344 euros subventionné à 80% par l’État, le reste étant à la charge de la ville.

« Nous sommes en plein cœur d'un milieu rural et nous souhaitons apporter le maximum de services avec une belle amplitude horaire afin d’accompagner les personnes de Montdidier et des environs au quotidien. Les gens ne seront plus obligés d'aller à Amiens. Des agents d'accueil seront formés et disponibles pour accompagner le public du lundi au vendredi. Ils pourront également accompagner les personnes éloignées de l'usage d’Internet. Je me suis toujours battue pour garder le maximum de services publics », précise l'édile.

Avec cet espace plus grand qui va réunir sur un même lieu les principaux organismes de services publics, cette Maison des services au public (MSAP), va être labellisée très prochainement "France Services" puisqu'elle répond aux problèmes du quotidien des citoyens, avec une gamme de services modernes exigeante apportant une réponse aux demandes et questions des usagers.

*La Mutualité sociale agricole (MSA), la Caisse d'allocations familiales, la Poste, le Conseil départemental d’accès au droit de la Somme (CDDAD, Pôle emploi, l'Agence départementale d'information sur le logement (Adil 80) et l'Union départementale des associations familiales de la Somme (Udaf).