Le Parc Astérix opte pour la vaisselle réutilisable

Afin de réduire ses déchets et son empreinte carbone, le Parc Astérix, basé à Plailly, opte pour la vaisselle réutilisable. La structure s’inscrit dans la loi AGEC, ayant pour vocation d’encourager les entreprises à adopter des modes de consommation et de production plus durables

(c) A.SOBCZK
(c) A.SOBCZK

Dans le cadre de cette initiative, le parc d’attractions a mis en place une diversité de mesures dans l’ensemble de ses points de restauration. Au niveau du restaurant Chez Caius Pizza, des couverts en inox sont désormais utilisés, dont des bols en inox pour les frites. Le Parc Astérix utilise également le papier alimentaire recyclable pour les burgers ainsi que la vaisselle en porcelaine réemployable. De plus, il a déployé des fontaines à boissons dans ses restaurants, mais également des gobelets réutilisables. L’objectif étant de diminuer la commercialisation des bouteilles. 

Afin de simplifier la collecte des déchets, l’entreprise a mis à la disposition des visiteurs des tables de tri pour débarrasser la vaisselle utilisée. En outre, la totalité des restes alimentaires des cuisines sont recyclés. 

Par ailleurs, le Parc Astérix privilégie les circuits courts et s’approvisionne depuis des années auprès des petits producteurs de la région, dont la Ferme de Basile à Fosses, la GAEC de la Fromagerie de la Chapelle-Saint-Jean et bien d’autres.