Le Parc Astérix franchit un cap historique
Destination incontournable pour les amateurs des sensations fortes, le Parc Astérix a accueilli plus de 65 millions de visiteurs depuis son ouverture en 1989. Ce cap symbolique confirme la place du parc dans le divertissement familial.

Pour célébrer cette occasion, le parc a consacré une journée de rêve pour le 65 millionième visiteur et sa famille. Il s’agit de Lexane, une petite fille de 12 ans, venue en famille de Thouaré-sur-Loire, un village situé près de Nantes. Accompagnée de ses parents et de son frère, elle a été accueillie par les personnages du parc. Lexane et sa famille ont bénéficié d’un accès prioritaire en illimité à l’ensemble des attractions du parc, d’une rencontre privilégiée avec Idéfix et les autres personnages, mais aussi d’un déjeuner dans le restaurant Les Fastes du Nil. Après fermeture du parc, ils ont profité d’un dernier tour privatif sur leur attraction préférée.
La journée a été clôturée par un dîner sur les Berges de Seine et une nuit VIP dans une suite familiale à l’hôtel Quais de Lutèce. «Ce cap des 65 millions est une immense fierté pour toutes nos équipes. Il incarne la fidélité de notre public à l’univers d’Astérix de génération en génération. Le Parc continue de grandir, d’innover, tout en restant fidèle à son esprit Gaulois unique», souligne Delphine Pons, Directrice Générale du Parc Astérix
Une nouvelle saison riche en nouveautés
Le Parc d’Astérix, qui a rouvert ses portes le 5 avril dernier, a atteint un record de 2 842 000 visiteurs en 2024. Pour cette nouvelle saison, les visiteurs découvriront plusieurs nouveautés, notamment Cétautomatix, une attraction familiale unique en Europe. Celle-ci sera accessible à partir de la mi-mai prochaine. Les gourmands comme les gourmets pourront égayer leurs papilles avec des wraps et des burgers au niveau du nouveau restaurant "Les Fastes du Nil". Par ailleurs, les enfants de moins de 12 ans bénéficieront d’un accès gratuit, et ce, jusqu’au 7 mai prochain.