Le nouveau Centre d’entretien et d’intervention de Laon inauguré

La Direction interdépartementale des routes (DIR) Nord a inauguré en juin dernier son nouveau Centre d’entretien et d’intervention (CEI) de Laon. La réalisation de ce projet a nécessité un investissement de 3 540 000 euros.

(c)AdobeStock
(c)AdobeStock

À l’instar des différents CEI de la DIR Nord, celui de Laon a pour mission de préserver la viabilité du réseau routier 7 jours/ 7 et 24 heures/ 24. Il prend en charge la gestion de la RN2 entre Fontaine-lès-Vervins et Vaudesson. La DIR Nord a opté pour ce projet afin d’assurer le confort du personnel et notamment une meilleure optimisation du temps d’intervention du réseau.

Le nouveau centre s’étend sur un espace de 1 410 m², dont une partie administrative et une zone vie d’une surface de 340 m². Alliant modernité et meilleures fonctionnalités, il comprend également des garages, des locaux de stockage, des ateliers, une aire de lavage des véhicules ainsi que des silos de stockage du sel. Un espace de stationnement pour véhicules légers ainsi que des aires de manœuvre pour poids lourd s’ajoutent également à la liste. Le CIE de Laon regroupe au total 16 salariés, entre autres le chef de centre, quatre chefs d’équipe ainsi que des agents d’entretien.