Entreprises

La société mosellane Atalys racheté par MasterGrid

L’expert du domaine des équipements et des lignes à haute tension MasterGrid poursuit son développement. Ce dernier vient de réaliser sa troisième acquisition de l’année 2022 en rachetant la société mosellane Atalys.

Fondée en 2003 par Yannick Schneider et Marc Schlick, entrepreneurs formés auprès de constructeurs électriques de renom, Atalys fiabilise les réseaux électriques et vise à en assurer le plein potentiel en toutes circonstances. L’entreprise située à Sarrebourg, en Moselle, vient de changer de main. Celle-ci a été acquise par la société grenobloise MasterGrid qui est un acteur doté d’un positionnement unique sur le marché de la fabrication et du service aux équipements haute tension. Cette opération de rachat s’inscrit dans le cadre du plan de renforcement de l’activité de MasterGrid visant à couvrir tous les niveaux de tension (de 400 à 400 000 volts).

Coup de projecteur sur cette union

En rachetant la société mosellane Atalys, MasterGrid réalise sa troisième acquisition de l’année 2022. Financée par emprunt mais aussi par une augmentation de capital, cette transaction dont le montant n’a pas été révélé permettra à MasterGrid de poursuivre son développement. Concrètement, la société grenobloise étend son expertise grâce à l’acquisition du spécialiste d’équipements électriques de forte, moyenne et basse tension. En outre, cette opération permettra à MasterGrid de s’étendre géographiquement dans l’Est.