Entreprises
Le Mondial Tissus d’Essey-lès-Nancy labellisé Refashion
Le réseau Mondial Tissus vient d’annoncer la labellisation Refashion de son magasin d’Essey-lès-Nancy. Elle entre dans le cadre du programme Bonus Réparation, créée par la loi Agec via le Fonds Réparation, permettant aux consommateurs de bénéficier d’une aide financière pour certaines réparations. Une vingtaine de magasins Mondial Tissus sont aujourd’hui labellisés. Objectif annoncé : élargir la chose à une quarantaine.
Réparer plutôt que jeter ! Plus qu’une tendance, une nécessité. C’est dans cet esprit que le réseau Mondial Tissus vient d’annoncer la labellisation Refashion de son magasin d’Essey-lès-Nancy. L’établissement rejoint la vingtaine de magasins déjà labellisés dans l’Hexagone.
Cette labellisation entre dans le cadre du programme Bonus Réparation. Ce programme , créé par la loi Agec et financé via le Fonds Réparation, permet aux consommateurs de bénéficier d’une aide financière pour certaines réparations de vêtements et de chaussures. L’objectif : encourager les Français à réparer plutôt qu’à jeter, en offrant une prise en charge de l’État allant de 6 à 25 euros, directement déduite de la facture.
«Dans le cadre du Bonus Réparation, nous prenons en charge en moyenne dix réparations par semaine dans nos magasins. Les réparations sont effectuées directement en magasin, par un membre du personnel ou un intervenant externe», assure-t-on chez Mondial Tissu.
Parmi
les réparations effectuées, on trouve le remplacement des
fermetures (zips), la réparation de trous ou d'accrocs, la reprise
de coutures défaites et le remplacement des doublures. Ces services
s’inscrivent dans l’ADN de Mondial Tissus, qui œuvre chaque jour
pour rendre la réparation accessible à tous, et pour encourager une
consommation plus respectueuse de l’environnement.