Profession
Le Meusien Loan Brunella désigné meilleur apprenti charcutier traiteur de France
La 50e édition du concours national des meilleurs apprentis de France charcutiers traiteurs vient de récompenser les cinq finalistes dont Loan Brunella représentant la Lorraine.
Lors de la cérémonie organisée le lundi 1er mars dernier au Centre d’excellence des professions culinaires à Paris, cinq jeunes apprentis ont été honorés. La remise des prix s’est déroulée en présence d’Alain Griset, ministre chargé des Petites et Moyennes Entreprises. Tandis que l’animation a été déléguée à Joël Mauvigney, MOF charcutier traiteur et président du Concours et David Bret, MOF charcutier traiteur et président du jury.
Les lauréats du titre : meilleur apprenti charcutier traiteur de France 2021 ont remporté une médaille d’or, un chèque de 700 euros ainsi que 3 000 euros de dotations fournies par les partenaires de la CNCT. Les autres participants ont reçu une médaille, un chèque de 200 euros et de nombreux lots.
La Lorraine bien représentée
La 50e édition a accueilli cette année 20 professionnels apprentis sélectionnés au niveau régional. Ces derniers se sont confrontés pendant plus de 20 heures d’épreuves devant un jury de professionnels présents. Hormis le finaliste lorrain Loan Brunella de la boucherie charcuterie Polmard de Lacroix-sur-Meuse, le concours a honoré Adrien Gagnepain de la charcuterie Mériguet à Panazol (région Limousin) ; Mathias Limare de la charcuterie traiteur Alard à Longueville-sur-Scie (région Haute-Normandie) ; Nicolas Manenti de la charcuterie Maison Maurice à Mouthiers-sur-Boëme (région Poitou-Charentes) ou encore le Bourguignon Paul Watrin de la boucherie charcuterie traiteur Rouffiac Michelin à Bletterans.