Le Havre : pose de la première pierre du projet immobilier Harvey Le Havre
Ce projet immobilier, qui prend place au coeur du quartier Danton au Havre, va associer hébergement, restauration, sport et coworking. La livraison est prévue à l’automne 2026.

Un programme immobilier va bientôt sortir de terre dans le quartier Danton, au Havre. À l’automne 2026, Harvey Le Havre ouvrira ses portes : une résidence de co-living innovante, pensée comme un lieu de vie hybride et ouvert, alliant hébergements, restauration, sport et travail partagé. Ce projet est porté par Harvey, Midi 2i et la Caisse d’Épargne Normandie via sa foncière CEN Immobilier Durable.
Ce programme d’environ 5 400 m² de surface de plancher réparti sur 6 niveaux associe hébergements, espaces de travail, restauration et activités sportives dans un même lieu, avec des hébergements en co-living, conçus pour s’adapter aux nouveaux modes de vie urbains, un restaurant et un bar, un espace de coworking, un dojo sportif, accessible à tous et un espace paysager. Le tout dans une démarche environnementale ambitieuse : labellisation NF Habitat HQE Très performant, Effinature, RE2020 et matériaux durables sont au cœur du chantier.

Mais Harvey Le Havre va plus loin : ce projet immobilier s'inscrit dans un "modèle de ville du futur", pour une ville plus solidaire, inclusive et engagée. Les espaces seront accessibles aux associations et aux scolaires durant les périodes creuses. Le programme est également labellisé "1% pour le sport" : environ 200 000 euros seront reversés à des associations locales pour favoriser l’accès au sport pour tous.
La pose de la première pierre, en présence d’Édouard Philippe, a marqué une étape clé dans la transformation du quartier Danton. Situé à proximité immédiate de la gare, ce site stratégique bénéficie déjà d’un renouveau urbain engagé depuis plus de dix ans.
Ce projet s’inscrit dans une dynamique nationale. Après un premier site à Chartres, le fonds SUITS, dédié au co-living et piloté par Midi 2i, prévoit une douzaine de résidences dans les grandes métropoles françaises. La livraison du projet immobilier havrais est prévue à l’automne 2026.