Le groupe Vicat renforce sa présence en Moselle
Le groupe Vicat annonce l’acquisition de l’entreprise mosellane Sablières Dier implantée à Ennery depuis près de 64 ans. L’objectif étant de renforcer sa présence en Moselle et de consolider sa position dans un marché en pleine croissance.
L’acquéreur est spécialisé dans 3 métiers principaux qui sont le ciment, le béton prêt à l’emploi (BPE) et les granulats. La société acquise, quant à elle, est spécialisée dans la fabrication des granulats roulés, lavés et criblés, ainsi que des granulats concassés. Il s’agit donc d’une intégration qui vient renforcer le développement local de Vicat. D’autre part, la structure Sablières Dier bénéficie d’autorisations préfectorales pour l’exploitation de deux carrières et pour le traitement des matériaux dans deux unités de production. Ses avantages compétitifs renforceront la complémentarité et la disponibilité de ressources qualitatives en matière d’approvisionnement de Vicat.
Croissance externe
Suite à une grande consommation de granulats, Vicat compte satisfaire les besoins du territoire via la croissance externe. Partageant les mêmes valeurs d’aide au développement économique des territoires, de satisfaction des clients et de responsabilité environnementale, les deux enseignes se sont rapprochées pour garantir un développement durable. En outre, l’établissement entretient depuis toujours de très bonnes relations avec l’entreprise Sablières Dier. D’ailleurs, cette acquisition concrétise l’alliance du savoir-faire et de l’expertise de deux acteurs incontournables de la région dans le but de mieux servir les besoins du territoire.