Le groupe SEB renforce son ancrage en Côte d’Or

Leader mondial dans le domaine du petit équipement domestique, l’enseigne SEB a annoncé un investissement de l’ordre de 30 millions d’euros pour la construction d’une plateforme logistique en Côte d’Or.

© SEB. Visuel d’illustration 3D de la future plateforme logistique.
© SEB. Visuel d’illustration 3D de la future plateforme logistique.

La nouvelle plateforme constituera un point de distribution des articles culinaires notamment les autocuiseurs, les poêles et les casseroles, à destination des marchés de l’Europe et de l’Ouest. Elle s’installera sur un terrain de 13 hectares, implanté au sein de la commune de Til-Châtel, basée au nord de Dijon. L’entrepôt logistique occupera 60 000 mètres carrés, ce qui permettra de stocker près de 44 000 palettes de produits. Ce site a été choisi grâce à plusieurs atouts notamment sa proximité avec l’autoroute A31 et les autres établissements du groupe, situés à Selongey et Is-sur-Tille.

150 emplois à terme

Pour l’entreprise bourguignonne, ce nouveau centre aidera à optimiser la gestion des flux logistiques et à centraliser les approvisionnements. Il lui permettra aussi bien d'accentuer son ancrage à l’échelle régionale que de participer au renforcement de l’attractivité du Département. Par ailleurs, près de 150 postes seront créés grâce à cette nouvelle implantation dont le démarrage d’activité est prévu courant le premier semestre de l’année 2025. Fondée en 1857 à Selongey, la société SEB compte 11 structures industrielles dans l’Hexagone et près de 33 000 collaborateurs à travers le monde.