Immobilier
Le Groupe BMG propose une nouvelle offre de locaux d’activités à Laxou
Le Groupe BMG, foncière immobilière, va livrer le 18 novembre un nouveau parc d’activités du côté de la rue du Mouzon sur une ancienne friche industrielle. Onze cellules au total, dont neuf sont encore à commercialiser, seront présentes. Une offre bienvenue dans cette entrée de l’agglomération nancéienne.
Une offre neuve de locaux d’activités en entrée de l’agglomération nancéienne, c’est rare ! Le 18 novembre le Groupe BMG, foncière immobilière, annonce la livraison de onze cellules d’activités sur une ancienne friche de la rue du Mouzon à Laxou.
«Les locaux d’activités sont toujours très demandés et l’offre est rare. Sur le site de la rue du Mouzon, Actemium-Cegelec, déjà présent sur le site a souhaité réaliser une extension et requalifier son ancien bâtiment. Tout est parti de là et nous avons réalisé d’autres cellules», explique Augustin Bollaert, directeur adjoint Région Est du Groupe BMG.
«Des locaux d’activité dans cette partie de l’agglomération nancéienne va répondre à une demande toujours bien présente en la matière», assure Augustin Bollaert, directeur adjoint Région Est du Groupe BMG.
Au total onze cellules sont présentes, dont deux déjà occupées par Actemium-Cegelec et la commercialisation des neuf autres est en cours, pour une surface totale de près de 3 000 m². Le tout avec la présence annoncée de bornes de recharge pour véhicules électriques et d’une aire de retournement pour les poids lourds.
Requalification globale
«Ce projet de reconversion entre dans notre stratégie générale de requalification des friches présentes dans cette partie de l’agglomération.»
La foncière a déjà réalisé plusieurs programmes de bureaux dans ce secteur à l’image de la Passerelle en 2020 ou encore du Phénix en 2023. Un autre programme, Pégase, est en cours de réalisation du côté de l’avenue du Rhin. Il devrait être livré en 2026.