Événement
Le Grand Est en force au Salon international de l’Agriculture
Cap sur le Salon international de l’Agriculture à Paris ! Du 22 février au 2 mars, bon nombre d’agriculteurs de la région seront présents à cette grand-messe. Comme chaque année, la Région Grand Est et les chambres d’agriculture régionales proposeront un espace Grand Est pour faire découvrir les savoir-faire. Le tout dans un contexte conjoncturel plus que délicat !

J moins quelques jours ! Du 22 février au 5 mars, la plus grande ferme de France revient du côté du parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
À l’occasion de la 61e édition du Salon international de l’agriculture, la Région Grand Est et les chambres régionales d’agriculture mettront en lumière les talents issus de l’agriculture régionale sur l’espace Grand Est. 1 500 m² de surface d’exposition accueilleront les visiteurs pour un voyage initiatique à la découverte des spécialités et des produits de la région.
«Dans un contexte marqué par des crises successives, l’évolution des attentes sociétales et l’urgence climatique, l’agriculture du Grand Est doit être plus que jamais soutenue et valorisées. La Région Grand Est s’engage aux côtés des producteurs, des éleveurs et de l’ensemble de la filière agricole pour favoriser des modèles de productions innovants, résilients et durables», assure Franck Leroy, le président de l’exécutif régional.
«Le Salon international de l’agriculture est une occasion unique de mettre en lumière nos agriculteurs (...) Le Grand Est, première région agricole de France, se distingue non seulement par la diversité et la qualité de ses productions mais également par ses savoir-faire uniques. Aux côtés de la Région Grand Est, notre réseau s’engage pour relever les défis du secteur agricoles et accompagner nos 41 000 exploitations vers des systèmes plus résilients et innovants», explique Maximin Charpentier, le président de la Chambre d’agriculture Grand Est.