Le Grand Charolais : un budget de 120 000 euros pour les travaux de réfection du pont de Colaillot

La Communauté de Communes du Grand Charolais a engagé, depuis le 28 octobre dernier, un chantier de réfection du pont de Colaillot. Cet ouvrage sera inaccessible tout au long de la période des travaux, estimée à un mois.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Le pont Colaillot, construit au-dessus de la rivière la Bourbince, permet de relier la route des Sables à Saint-Léger-lès-Paray et le secteur de Barberèche à Vitry-en-Charolais. Compte tenu de l’état des corniches et des garde-corps de la passerelle, qui ne répondent plus aux normes de sécurité, le Grand Charolais a programmé des travaux de rénovation. Pour les remplacer, l’intercommunalité a fait appel à l’entreprise de travaux publics et de génie civile "Thivent". Le chantier porte également sur la réfection de l’étanchéité de l’ouvrage et de la chaussée. Par ailleurs, la communauté de communes a alloué une enveloppe d’environ 120 000 euros TTC pour la restauration du Pont Colaillot. Les communes de Saint-Léger-lès-Paray et Vitry-en-Charolais ont soutenu financièrement ce projet à hauteur de 45%.

En raison du manque de visibilité du pont, le Grand Charolais a installé, en février dernier, des panneaux lumineux, à chaque entrée de l’ouvrage. L’objectif étant d’avertir les conducteurs de l’approche véhicules. A l’issue des travaux, ces panneaux fonctionnant à l’énergie solaire, resteront sur place.

Etant donnée que cet axe sera fermé à la circulation, jusqu’au 29 novembre prochain, une déviation a été mise en place.