Environnement

Le Fourgon arrive à Metz

Créée en 2021, l'entreprise Le Fourgon spécialisée dans la récupération et le reconditionnement de bouteilles, s’installe à Metz. Les Messins pourront se faire livrer plus de 350 références de boissons et produits ménagers à domicile, dans des caisses et bouteilles consignées.

© Le Fourgon.
© Le Fourgon.

L’entreprise s’est installée dans un entrepôt local avec une nouvelle équipe composée de trois salariés en CDI, un responsable et deux livreurs dans un premier temps. Dans un an, l’ambition est d’ouvrir dix postes dans la ville. En un clic, les utilisateurs pourront désormais passer commande sur le : www.fourgon.com. Ils seront livrés gratuitement, via des véhicules électriques, sur le créneau de livraison sélectionné. À ce jour, Le Fourgon distribue des produits consignés au domicile de plus de 37 000 clients.

Lutter contre le plastique jetable

«Il y a 40 ans, la consigne faisait partie du quotidien des Français. Nous avons créé Le Fourgon pour lutter contre la logique du tout jetable et aider les consommateurs à adopter de nouvelles habitudes de consommation, en proposant une expérience client simple, rapide et pratique», déclare Charles Christory, cofondateur du Fourgon. Grâce à la mise en place de contenants en verre consignés, Charles, Maxime Tharin et Stéphane Dessein remettent la consigne au goût du jour afin de consommer sans produire de déchets. Chaque contenant réutilisé permet de réduire de 75 % la consommation d’énergie, de 79 % les émissions de CO2 et d’économiser 33 % d’eau. Aujourd’hui, Le Fourgon permet 98 % de retour et récupère plus de 1 million de contenants par mois. L’objectif étant d’atteindre 1,5 million par mois d’ici la fin d’année.

Pour aller plus loin : https://www.lefourgon.com/