Le dispositif Cliiink s'étend à Saint-Quentin
Après avoir installé ses 60 bornes connectées sur l'agglomération du Saint-Quentinois, pour le bon recyclage du verre, la société Terradona qui a développé Cliiink l'étend chez les commerçants.
Une convention de partenariat entre la société Terradona qui déploie le système Cliiink et les associations de commerçants « Les Boutiques de Saint-Quentin » et « Groupement Chance » a été signée. Cette société est mandatée par l’Agglo du Saint-Quentinois pour déployer l’offre de récompense du geste du tri du verre sur le territoire.
Récompenser le geste de tri
On dénombre 60 conteneurs verre dorénavant équipés de bornes connectées sur le territoire et plus de 5 400 utilisateurs depuis juillet 2023. Ce partenariat a pour but d’étoffer l’offre de récompense sur le commerce local par le biais d’un nouveau chèque cadeau de 5€. Il sera également l’opportunité pour renforcer la visibilité des commerçants locaux tout en promouvant leur implication dans cette démarche éco responsable. Pour rappel, chaque déchet déposé fait cumuler des points pouvant être transformés en offres commerciales proposées par les partenaires du dispositif.
Aujourd’hui, en moyenne, 17 kg de verre par habitant et par an finissent en décharge alors que bien triés, ils pourraient être recyclés. Il est pourtant recyclable à 100% et à l’infini.
Pour s’inscrire sur le site Cliiink, deux options :
• Télécharger l’application sur les stores (Apple ou Android),
• Retirer sa carte dans les points de distribution (Espaces 2.0 sur la Ville de Saint-Quentin et secrétariat des mairies de l’Agglo) et s’enregistrer sur le site www.cliiink.com