Numérique
Le Deeptech Tour fait étape à Metz
Soutenu par le gouvernement et coorganisé avec les universités françaises et les laboratoires de recherche, le Deeptech Tour Lorraine fera étape à Metz le 10 mars prochain. Objectif : renforcer les liens entre le monde de la recherche et de l’entrepreneuriat.
Bpifrance et l’Université de Lorraine lanceront le 10 mars l’étape du Deeptech Tour Lorraine à Metz. L’événement se déroulera en présence de Paul-François Fournier, directeur exécutif Innovation de Bpifrance et Christophe Schmitt, vice-président délégué Entrepreneuriat-Incubation de l’Université de Lorraine. Une occasion de mettre en lumière les plus belles start-up des écosystèmes locaux. «Cette tournée est l’un des jalons pour permettre l’émergence et le développement de jeunes pousses Deeptech, qui pourront devenir les champions industriels de demain», déclare Paul-François Fournier, directeur exécutif de Bpifrance en charge de l’Innovation.
Dans le cadre du «Deeptech Tour Lorraine», plusieurs formats seront proposés. Au programme : des tables rondes thématiques, des témoignages d’entrepreneurs et d’acteurs de la Deeptech, des démonstrations de technologies, ainsi que des ateliers créatifs et collaboratifs. De nombreuses start-up et partenaires de l’écosystème local seront présents pour répondre aux interrogations des participants.
Renforcer la coopération
À cette occasion, l’Université de Lorraine et Bpifrance signeront une Charte de collaboration. Sans engagement juridique, elle sera signée avec toutes les universités hôtes du Deeptech Tour au cours des différentes étapes. À travers cette coopération, Bpifrance veut sensibiliser les étudiants, doctorants et chercheurs à l’entrepreneuriat Deeptech mais également mettre en lumière les start-up Deeptech.