Le Crédit Maritime Seine Nord lance ses premiers trophées sur les initiatives exemplaires des activités maritimes
Le Crédit Maritime Seine Nord annonce le lancement de ses trophées qui vont récompenser les initiatives inspirantes des activités maritimes et fluviales dans les Hauts-de-France et en Seine-Maritime. Les inscriptions durent jusqu'au 31 mars.
![©Crédit Maritime Seine Nord](/thumbs/1368×1026/articles/2025/02/credit-maritime.png)
Le Crédit Maritime Seine Nord a décidé de lancer ses trophées sur l'économie bleue et labellisé « La Mer en commun, année de la mer 2025 ». L'objectif est de récompenser les initiatives inspirantes des activités maritimes et fluviales dans les Hauts-de-France et en Seine-Maritime. Ce concours couvre 10 thématiques: l'exploitation durable des ressources aquatiques ; le renforcement des connaissances environnementales maritimes et fluviales ; la transmission des métiers du maritime et du fluvial ; le développement de l’innovation maritime et fluviale ; la valorisation des filières à l’échelle nationale et internationale ; la limitation des pollutions aquatiques ; la préservation de la biodiversité ; la protection des littoraux ; la réduction des énergies fossiles et l'inclusion sociale.
« Ce concours constitue une opportunité unique de faire émerger des solutions innovantes, porteuses de retombées positives pour l’économie régionale et le littoral », explique Frédéric Hauwen, Directeur du Crédit Maritime Seine Nord.
Les candidatures pour participer au concours sont ouvertes jusqu'au 31 mars, sur le site de la Banque Populaire du Nord. Les dossiers seront examinés par un jury constitué de représentants de chaque partenaire, selon quatre critères. L’innovation, l’impact économique, environnemental et social des projets seront pris en compte pour déterminer les 7 lauréats de cette 1ère édition. Les prix seront attribués le mardi 27 mai à Nausicaa.