Grand Verdun
Contre-Courant MJC s’élance en 2021
La Maison des Jeunes et de la Culture du Verdunois (MJC) vient récemment de changer son nom et devient : Contre-Courant MJC.
Afin d’être en phase avec son nouveau bâtiment, la MJC du Verdunois a décidé de renouveler son nom ainsi que son identité visuelle en 2021. Connue auparavant sous de multiples noms tels que : MJC de Belleville, La Passerelle, MJC du Verdunois, MJ et bien d’autres ; cette dernière a opté pour : Contre-Courant MJC comme dénomination unifiée. Un nom qui reflète bien évidemment la vision du projet culturel que porte l’établissement et qui s’articule autour du partage et de la joie.
La nouvelle identité visuelle a été, quant à elle, réalisée par le strasbourgeois Yann Gall. Désormais, le logo représente deux lettres C entrelacées qui font allusion à la fois à la nouvelle lecture ludique et impertinente du projet ainsi qu’à l’activité musiques actuelles et concerts.
Un édifice et mille activités
Conçu par le cabinet d’architecture HAHA, le bâtiment regroupera en effet les activités sportives pour petits et grands, les cours de musique, le centre de loisirs et les activités pour ados, les formations BAFA, les concerts, les spectacles, les ateliers artistiques, le Point Accueil Écoute Jeunes, les répétitions en studio, les filages ou encore les résidences d’artistes. Il accueillera aussi de nouvelles activités rendues accessibles grâce aux récentes fonctionnalités du bâtiment. Rappelons que l’édifice culturel sera officiellement inauguré au printemps, et ce, en présence des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels.