Le contrat de territoire pour Terroir de Caux est signé
Le contrat de territoire de la Communauté de Communes Terroir de Caux a été signé le 9 mars dernier à Bacqueville-en-Caux. L’événement s’est tenu en présence de Hervé Morin, Président de la Région Normandie, Bertrand Bellanger, Président du Département de la Seine Maritime, et Jean-Luc Cornière, Président de la Communauté de Communes Terroir de Caux.
Le département de la Seine-Maritime est engagé dans le soutien des projets de développement du territoire. L’objectif de ces projets est double : d’une part, améliorer les conditions de vie des habitants à la fois dans le milieu urbain et rural. Et d’autre part, contribuer à la modernisation et l’équipement de la communauté. Le contrat établi a pour sa part pour principal but de contribuer significativement au développement local et durable, et de valoriser les potentialités du territoire.
Un investissement conséquent
Le département compte investir un montant de 1,92 million d’euros, pour soutenir les projets du territoire. La Communauté des Communes Terroir de Caux quant à elle contribuera au à hauteur de 11,95 millions d’euros. Finalement, d’autres sources de financement sont attendus de la part d’autres acteurs économiques. Ces financements sont estimés à quelques 7,32 millions d’euros.