Le Conseil départemental et le Grand Chalon soutiennent le tourisme
Le Conseil départemental de Saône-et-Loire et le Grand Chalon s’associent afin d’accompagner le secteur du tourisme lourdement impacté par la pandémie du coronavirus à travers un plan de soutien. Ce dernier est doté d’une enveloppe financière de 265 000 euros.
Le Grand Chalon propose de majorer de 25% les aides apportées par le Conseil départemental aux professionnels du tourisme. Ainsi, les entreprises du tourisme inscrites au Registre du Commerce recevront 750 euros d’aide complémentaire à la subvention de 3000 euros du Conseil départemental. Les chambres d’hôtes et les hôtels bénéficieront respectivement de 375 et 1250 euros d’aide complémentaire. Il importe de signaler que cette majoration s’effectuera automatiquement sur la plateforme créée par le département sans l’obligation de déposer un dossier supplémentaire. Au total, ce sont environ 400 établissements sur le territoire du Grand Chalon qui seront aidés grâce à cette démarche.
Une campagne d’attractivité
Ce partenariat a pour vocation de maintenir l’ensemble des acteurs touristiques et les soutenir tout au long de cette période délicate. Une campagne d’affichage et de publicité sera, par ailleurs, mise en place avec une large diffusion afin de renforcer l’attractivité de la ville et contribuer au dynamisme de la région. En outre, une brochure spéciale est désormais distribuée sur l’ensemble des 51 communes du territoire. Cette dernière est baptisée « Un bel été dans le Grand Chalon » et présente notamment des sorties culturelles et sportives, des balades dans la nature ainsi que des produits locaux. A noter que d’autres mesures seront également mises en place pour attirer plus de touristes dans la commune de Chalon-sur-Saône.
Aicha BAGHDAD