Dijon :
Le Conseil Départemental de la Côte d’Or soutient l’ouverture d’une formation d’ingénieur à AgroSup
Le Conseil départemental de la Côte d’or soutient l’ouverture d’une nouvelle formation d’ingénieur spécialité agronomie à AgroSup Dijon, l’institut national supérieur des sciences agronomiques, de l’alimentation et de l’environnement. Cette formation démarrera à l’horizon 2022.
Pour témoigner son soutien, François Sauvadet, Président du Conseil Départemental de la Côte d’Or a adressé un courrier à la directrice de l’enseignement et de la vie étudiante de l’AgroSup Dijon, Bénédicte Macé.
Une formation en contrat d’apprentissage
La nouvelle formation en contrat d’apprentissage s’étend sur trois ans. Adaptée au monde professionnel actuel, celle-ci permettra aux jeunes étudiants d’acquérir rapidement de l’expérience tout en leur proposant un accompagnement efficace que ça soit dans l’acquisition des compétences d’ingénieur ou dans la maîtrise de l’environnement professionnel. En outre, elle offre aux employeurs la possibilité de former des futurs employés.
Rappelons que l’établissement scolaire propose, en plus de la formation d’ingénieur, des licences professionnelles, des mastères et des mastères spécialisés.