Le CHU Dijon Bourgogne mise sur un site web plus accessible avec l’appui d’Atol CD

Le CHU Dijon Bourgogne a récemment fait appel à la société Atol CD pour refondre son site internet, afin d'améliorer l’expérience utilisateur de ses différents publics, notamment les patients, professionnels, étudiants et visiteurs.

(c) Atol CD
(c) Atol CD

Le CHU, composé de 13 pôles d’activités cliniques et médico-techniques, reçoit chaque jour un volume important de demandes d'informations via son site web. Atol CD, sélectionnée après une consultation d'acteurs, a travaillé en collaboration avec les équipes du CHU pour réorganiser en profondeur le site existant. Le nouveau site, construit sur la base du CMS Drupal, met l'accent sur l’intuitivité et la simplicité d’utilisation. Les parcours des utilisateurs ont été au cœur de cette refonte, avec des ateliers dédiés pour affiner les besoins et usages spécifiques de chaque profil (patients, visiteurs, professionnels et étudiants).

Un site web fluide et accessible

Le site, désormais plus fluide et accessible, propose une organisation simplifiée qui facilite la recherche d’informations clés telles que les contacts, les accès, l’espace patients, la prise de rendez-vous et les actualités, directement depuis la page d'accueil. Chaque typologie d’utilisateur dispose de pages dédiées pour offrir des informations ciblées. Atol CD, certifié expert en Drupal, renforce ainsi son positionnement stratégique dans le secteur de la santé. Forte de près de 18 % de son activité consacrée à ce domaine, l’entreprise collabore avec des institutions majeures pour proposer des solutions numériques innovantes, adaptées aux besoins spécifiques du secteur hospitalier, participant ainsi à la transformation numérique des structures de santé.