Le CHU de Dijon Bourgogne rénove ses urgences pédiatriques
Le service des urgences pédiatriques du CHU de Dijon Bourgogne quitte le rez-de-chaussée de l’hôpital des enfants pour s’installer temporairement au 2e étage du bâtiment.
Dans le cadre du projet de la réhabilitation et l’humanisation du bâtiment de l’Hôpital d’enfants lancé en 2014, l’ancien local du service des urgences pédiatriques du CHU de Dijon subira à son tour, une réhabilitation complète. Lancés le mardi 29 septembre dernier, les travaux de réaménagement s’étaleront toutefois sur une période qui variera entre 18 et 24 mois. Durant cette période, les jeunes patients seront en effet accueillis au niveau du service d’urgence temporaire qui s’est installé au deuxième étage du même bâtiment. De leur côté, les équipes professionnelles veilleront à assurer un haut niveau de prise en charge afin de maintenir des conditions de soins aussi bien que d’accueil équivalentes à celles proposées auparavant dans l’ancien service d’urgence.
Un accès repensé et sécurisé
Le parcours en extérieur du service d’urgence a été cependant repensé de manière à guider les piétons et les automobilistes dès leur arrivée sur le site et ce, grâce à une signalétique spécifique. L’accès au service transitoire reste toutefois inchangé et donc accessible depuis l’entrée dédiée située boulevard Maréchal de Tassigny. Rappelons que le service d’accueil des urgences pédiatriques est joignable 24h/7 pour tout patient âgé de 0 à 18 ans. Il accueille plus de 22.000 patients annuellement dans un contexte d’urgence médicale, chirurgicale et/ou psychiatrique.
Douâae Kamal Idrissi