Le Chevigny Tour est de retour sous un nouveau nom
À l’occasion de Mai à Vélo, le challenge d’activité national pour inciter à la pratique du vélo, le Chevigny Tour se tiendra le samedi 17 mai prochain. Pour cette année, l’évènement fait son grand retour et devient Le Chevigny Sennecey Tour.

Cette balade à vélo, ouverte à tout le monde et à tous les âges, a réuni près de 400 participants au cours de la dernière édition. En plus de Chevigny-Saint-Sauveur, l’évènement intègre cette année la commune de Sennecey-lès-Dijon dans son parcours. Une occasion de découvrir les deux villes sous un autre angle.
Au départ de Chevigny-Saint-Sauveur ou de Sennecey-lès-Dijon, les cyclistes exploreront les coulisses de différents lieux inédits. Parmi eux, la caserne des pompiers et l’Ogive à Chevigny, mais aussi la Plaine des Sports, le Centre polyvalent, l’école élémentaire ainsi que le nouveau parking de l’Hôtel de ville à Sennecey. Une diversité d’animations sera proposée tout au long du parcours, dont les départs seront programmés de 9h à 15h. « Cet événement festif et familial est un rendez-vous immanquable pour les amateurs de la petite reine. En plus de promouvoir le sport et les mobilités douces, c’est une formidable opportunité de faire redécouvrir nos communes autrement ! » Précisent Philippe Belleville, Maire de Sennecey-lès-Dijon et Guillaume Ruet, Maire de Chevigny-Saint-Sauveur.
Par ailleurs, les frais de participation au Chevigny Sennecey Tour s’élèvent à 4 euros pour les personnes ayant plus de 16 ans et à 2 euros pour les moins de 16 ans. Les intéressés ont jusqu’au 16 mai pour s’inscrire au centre Pierre-Perret, situé route de Bressy à Chevigny-Saint-Sauveur.
Rappelons que les fonds collectés lors de cet évènement seront offerts à AFM-Téléthon, l’association française contre les myopathies.